Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Dolphins: Leur Saison Morte 2013


La fiche des Dolphins en 2012, avec 7 victoires et 9 défaites, en a surpris plusieurs surtout Didier Orméjuste de RDS qui prévoyait une saison avec aucune victoire. C’mon Didier !!! Toutefois, c’était la 4e saison consécutive en-dessous de .500. Pour la saison 2013, les Dolphins auront une fondation solide avec le noyau des jeunes encore présent ainsi qu’une équipe d’entraîneurs quasi intacte et de plus, une marge de manœuvre sous le plafond salarial d’un montant de 35.8 millions$ (selon SI.com).dolphins-wallpaper-nfl Ça été une « autre » saison de reconstruction avec un début soldé de faux départs. Lors de la saison morte 2012, la direction n’a pas été en mesure d’embaucher Jeff Fisher pour remplacer Tony Sparano comme entraîneur-chef et a enfin embauché le coordonnateur offensif des Packers Joe Philbin. Aussi, elle a été incapable de signer Peyton Manning sur le marché des joueurs autonomes et d’acquérir Matt Flynn des Packers pour le poste de quart-arrière. Lors du repêchage, la direction a refusé de négocier avec les Rams pour l’obtention du 2e choix (qui a été RG3) et a décidé de sélectionner, au 8e rang, le quart Ryan Tannehill.

tannehill-ryan-dolphins-nflLe plan était que Tannehill se développe, comme 3e quart, derrière Matt Moore et le vétéran partant David Garrard. Garrard s’est blessé au camp d’entraînement et Philbin a donc décidé de nommer Tannehill au poste de partant. Il a battu les records d’équipe pour une recrue avec 3 294 verges et 282 passes complétées. Tannehill en a surpris plusieurs avec une performance acceptable en ayant seulement Brian Hartline et Davone Bess aux postes de receveur. Ses statistiques auraient été meilleures avec Brandon Marshall, qui avait été échangé aux Bears. Une statistique qui a fait mal à Tannehill était le pourcentage de réussite lors des 3e essais avec 65.9%, classé 36e des 39 quarts éligibles… Ouch!

cameron-wake-dolphins-nflLa défensive des Dolphins a également connu une bonne saison en ayant la 7e meilleure défense au chapitre des points dirigée par le seul nommé au Pro Bowl, Cameron Wake. Toutefois, la grosse lacune de cette défensive a été de mettre une pression constante ailleurs que la position de Wake notamment contre la passe. Le demi de coin Sean Smith s’est amélioré et il y avait une arme dangereuse au niveau de la tertiaire avec Reshad Jones, qui était à sa 2e année chez les pros. Miami devra trouver quelqu’un d’autre pour marquer des points en défensive. Qui sait, peut-être l’agent libre Ed Reed (maraudeur)?

Cette intersaison sera marquée avec des agents libres importants pour les Dolphins comme le bloqueur gaucher Jake Long, le demi de coin Sean Smith et le receveur Brian Hartline. Long a été silencieux lors des 2 dernières saisons à cause des blessures. La recrue Jonathan Martin n’a pas répondu aux attentes lors de son absence donc, Miami serait sage d’essayer de resigner Long pour le garder. À sa 5e année, Smith a connu une excellente saison et le DG Jeff Ireland fera tout à son pouvoir de le garder, mais les Dolphins ont décidé dernièrement de ne pas l’étiqueter comme joueur de concession afin que Smith ne puisse pas explorer le marché des agents libres. Je ne comprends pas? Quant à Hartline, les Dolphins auront comme objectif de trouver un meilleur No.1 receveur qui pourra faire la différence et aider Tannehill, mais Hartline pourrait devenir un excellent No.2 et pourra faire la différence avec un No.1 de renom.

Je suis Directeur Général et mes actions seront…

Mike_Wallace_steelers-nflVu que mon équipe a beaucoup d’argent pour magasiner sur le marché des joueurs autonomes et que mon propriétaire veut absolument le faire, je vais resigner Jake Long car il n’y aura pas de joueurs disponibles à cette position et parce que Jonathan Martin n’a pas répondu aux attentes lorsqu’il l’a remplacé. Deuxièmement, essayer de réunir le receveur des Packers Greg Jennings avec le coach Philbin sinon, il y a Mike Wallace (Steelers) et Dwayne Bowe (Chiefs), mais je dois absolument signer un receveur de grand calibre sur le marché. Par ailleurs, on parle dernièrement que Miami veut cibler Wallace. Pour terminer, ne pas trop payer le porteur de ballon Reggie Bush, car on pourra signer un Shonn Greene, Ahamad Bradshaw ou Steven Jackson à rabais.

Au niveau du repêchage, si nous avons atteint nos objectifs sur le marché des joueurs autonomes, je peux utiliser mon 12e choix pour un plaqueur défensif pour remplacer l’agent libre Randy Starks. On parle de Sheldon Richardson de Missouri. Si Long quitte, on choisira le plaqueur offensif Lane Johnson (Oklahoma) et on ciblera des receveurs en 2e et 3e ronde comme Zach Ertz et Levine Toilolo de Stanford qui sont des élèves du système offensif West Coast.

Malgré un début de saison 2012 cahoteux, les Dolphins ont réussi à battre les Seahawks ainsi que les Bengals qui ont fait les séries et ils étaient à un « score » de battre ou d’égaler les Patriots, Bills, Colts, Cardinals et les Jets. Les Fins ont un avenir prometteur, mais Tannehill ne pourra pas tout faire à lui seul, il aura besoin d’au moins d’un receveur « playmaker » et un jeu au sol plus compétitif pour améliorer le 27e rang à l’attaque de la saison dernière en plus d’avoir un calendrier plutôt difficile.

Prédiction saison 2013: 8 victoires et 8 défaites – ça risque de changer selon les signatures🙂

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Une réflexion sur “Dolphins: Leur Saison Morte 2013

  1. Les Dolphins sont à la croisée des chemins. M. Ross va vouloir marquer un gros coup avec tout cet argent, et mettre des bassins dans ses milliers de sièges vides. Long, Starks, Smith et Bush sont des joueurs importants, et Hartline est le moins pire de leurs receveurs.
    Ça prends un receveur #1, et conserver 2 de Long, Starks et Smith, de préférence en profitant d’un marché qui risque d’être à l’avantage des équipes cette année. Personnellement ça dépend es $$$ investis. Starks est une pièce maitresse et difficile à remplacer, quoique avec la prolifération de 34 cette saison morte ce genre de DT 43 sera plus facile à remplacer, alors que Smith, qui est un joueur B+, sera difficile à remplacer, tout le monde cherche des CB’s. Jake Long, ça dépend des blessures, et il y a plusieurs successeurs disponibles au repêchage. Bush? C’est terminé selon moi, les Fins vont donner les rennes à Lamar Miller. Mais ils vont s’ennuyer de lui, la plupart du temps quand ils marquaient des points il avait joué un rôle important.

    Publié par LeMaraudeurNFL (@leMauraudeurNFL) | 23 février 2013, 09:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :