Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Bears: Leur Saison Morte 2013


Avec une saison de 10 victoires – 6 défaites, les Bears n’ont pas réussi à se tailler une place en série. Pourtant, à la mi-saison, les chances des Bears étaient très bonnes. Une fin de saison affreuse de la part des Bears les ont privé d’une place en Janvier.Bears-wallpaper-nfl

Leur fiche dans leur division, 3 victoires-3 défaites, et dans leur conférence, 7 victoires – 5 défaites ont été le coup d’assommoir. Ils ont marqué 375 points et accordé 277 points. La défensive a été très bonne.

Trestman-Bears-2013-nflIls ont amorcé la saison morte en congédiant leur coach Lovie Smith, une décision douteuse à mes yeux et aux yeux de plusieurs experts qui suivent la NFL. La nomination de Marc Trestman, ancien coach des Alouettes, pour le remplacer me laisse de glace. Je suis biaisé, car je n’ai jamais été un fan de Trestman.

La principale préoccupation des Bears ne s’achète pas et ne se repêche pas. Ils ont besoin que leur quart-arrière acquiert du courage, de la volonté, de la détermination et surtout de la maturité. Cutler a encore échoué dans les moments critiques cette saison. Pour différentes raisons mentionnées plus tôt, Cutler se complique l’existence. Il ne semble pas avoir des bonnes relations avec ses coéquipiers. J’ai frais en mémoire sa bousculade avec un coéquipier de la ligne offensive. Il devra remédier à ses lacunes.

CutlerOn peut excuser à peine les performances de Cutler par une ligne offensive boiteuse, cette dernière a besoin de renfort et l’organisation des Bears devra y voir. Pour le reste, l’offensive des Bears est compétitive. Au sol, s’ils restent en santé, Michael Bush et Matt Forte forment un des meilleurs comités de porteur de ballon de la NFL. Du côté du jeu aérien, il y a Brandon Marshall. Les Bears manquent définitivement de profondeur. Ils devraient tenter le marché des joueurs autonomes pour combler ce besoin. Danny Amendola ou Brian Hartline pourraient être des choix intéressants, On peut toujours rêver à Wes Welker. De plus, ils se cherchent un ailier rapproché depuis plusieurs années. Les experts voient les recrues Tyler Eifert ou Zach Ertz comme des espoirs dans la mire des Bears en première ronde.

urlacher-brian-nfl-bearsEn défensive, les Bears ont été très bons. Malgré que la saison 2013 pourrait marquer la séparation entre Brian Urlacher et les Bears. Il est agent libre et son salaire est un fardeau pour les Bears. Sa fragilité fera hésiter beaucoup d’équipe. Il n’est plus aussi dominant que l’Urlacher des bonnes années. Les Bears devront aller vers le repêchage pour combler le départ probable d’Urlacher, à moins qu’il accepte un contrat moindre. Pour le restant de la défensive, la tertiaire demeure excellente avec Charles Tillman et Tim Jennings.

Les Bears feront face à un calendrier de la mort en 2013 et ils peineront à jouer 500. Ils affronteront à deux reprises les Lions, Packers et Vikings. Ils affronteront à domicile les Cowboys, Giants, Ravens, Bengals et Saints. À l’étranger, ils affronteront les Eagles, Redskins, Browns, Steelers et Rams.

Une fiche de 8-8 pour les Bears et ils ne seront pas des séries.

À propos de simonbussieres

Je suis un fan de la NFL depuis la fin des années 70 et je suis l'un des rares du groupe à avoir visionner la NFL à Radio- Canada!!! Blague à part, je participe à plusieurs pools fantasy en plus d'avoir la chance de voir des parties en personne à quelques reprises par année. Mon équipe est les Patriots, mais je suis avant tout un fan de ce merveilleux sport. Vive la NFL et leblitznfl!!!!!

Discussion

2 réflexions sur “Bears: Leur Saison Morte 2013

  1. Jared Cook ou Dustin Keller se feraient un fun noir comme ailier rapproché des Bears, à moins que Treastman aime mieux les formations à 4 receveurs …

    Publié par Joël Chevarie | 26 février 2013, 23:26
  2. Bonne observation Joël!!! J’ai plus confiance en Keller que Cook cependant.

    Publié par simonbussieres | 28 février 2013, 08:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :