Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions, Repêchage

Eagles: Leur Saison Morte 2013


Une des équipes les plus intrigantes cette saison morte, avec l’arrivée de Chip Kelly tout un changement de cap requis. Tout ça, après une salve d’acquisitions des dernières années, qui ont mené à une si mauvaise saison et beaucoup de bois mort sur l’alignement. On va faire du ménage dans les contrats, on va devoir changer des joueurs défensifs pour se trouver du personnel de 3-4, et on va devoir fournir à Kelly le genre de joueurs qu’il recherche. Grosse commande, qu’il sera impossible de remplir en une seule saison morte. Une chance que Kelly a un contrat garanti à long terme…eagles-wallpaper-nfl

Quand ça pue, on commence par faire le ménage. Juste sur la DL, qui devait être une des plus talentueuses, Jason Babin est parti pendant l’année, et Cullen Jenkins et Mike Patterson depuis le début de la saison morte. Le prochain à sauter, c’est Nnamdi Asomugha et son salaire de 15M$, dont 4M$ est garanti. C’est probablement préférable pour les deux parties de couper le cordon. Les Eagles sont déjà 32M$ sous le plafond, se départir de lui leur donnerait énormément de possibilités. kelly-eagles-2013-nflÇa leur donnera les moyens de retenir l’autre CB, Dominique Rodgers-Cromartie, est agent libre et pourrait être gourmand. Selon Pro football focus, il a été un des pires CB’s de la ligue l’an dernier…aux Eagles d’établir si c’est le système ou le joueur qui était le problème.

Le personnel en mains est mal adapté au 3-4 qu’ils veulent jouer. On dit que Trent Cole et Brandon Graham vont jouer OLB. Les deux sont bâtis comme des DE de 4-3, mais possiblement qu’un des deux peut réussir la transition. Avec 9.9M$ d’argent englouti sur son contrat qui se reporte à cette année et aux années subséquentes, Cole DOIT fonctionner, ça coûterait trop cher de le libérer! Les autres DE’s, Vinny Curry, Everette Brown et Philip Hunt, sont tous aussi trop petits pour jouer DE dans un 34. Si je suis un DG d’un club de 43, je lâche un coup de fil à Howie Roseman pour voir si Curry ou Graham sont disponibles pour une bouchée de pain.

EaglesN’en déplaise à Roseman, Antonio Dixon, bien qu’il ait la shape, n’a pas le talent pour être le NT qui tient cette défensive ensemble. Il y a bien Fletcher Cox qui devrait être un solide DE « 5 tech » de 3-4, mais il est seul. Il manque donc au moins deux partants et des réservistes sur la DL. Au niveau des LB’s, Cole aura toutes les occasions de remplir un trou, et à l’intérieur les Texans ont laissé partir DeMeco Ryans parce qu’il était trop petit pour jouer comme ILB dans leur 34, les Eagles vont en arriver à la même conclusion. Ils devraient y arriver tout de suite, ils peuvent sauver 6.7M$ s’ils le congédient. Restent Chaney, Matthews et Kendricks, qui pourraient faire le travail le temps qu’on trouve une solution permanente. Des agents libres qui peuvent aider dans le front-7? Paul Krueger ou même Victor Butler comme OLB, Richard Seymour ou même Chris Canty comme DE. Anthony Spencer et Randy Starks, qui se sont fait désigner comme joueur de franchise, auraient aussi été interessants et un meilleur investissement. Un NT pour aider pourrait être Aubreyo Franklin, Terrence Knighton ou encore Alan Branch.

Si on ajoute la tertiaire, il manque en défensive un DE partant, un NT, un OLB partant, deux CB, un S et au moins 2 réservistes sur la DL. Ça fait pas mal de sang neuf!

Jackson-Maclin-Vick-eagles-nflLa bonne nouvelle, c’est qu’en attaque, Kelly a déjà une des principales clés de son système : des joueurs qui sont dangereux avec le ballon dans leurs mains : LeSean McCoy, DeSean Jackson, Bryce Brown, Jeremy Maclin. Il semble assez clair qu’ils vont jouer avec Mike Vick et Dennis Dixon, donc qu’on ira pas magasiner le QB du futur cette année. Ils ont manqué leur chance d’obtenir quelque chose pour Nick Foles quand les Chiefs se sont tournés vers Alex Smith. Tout ce qui leur reste comme possibilité avec Foles est de l’échanger à quelqu’un qui se cherche un 2e, genre Green Bay, ou peut-être les Jets (Marty Mornhinweg est rendu là), mais la contrepartie ne sera pas la même.

Il y aura quand même matière à investir dans la OL. Jason Peters est dû pour gagner 11M$ cette année, et le congédier coûtera moins que 600k$ sur le plafond. Si sa guérison ne se passe pas très bien, il pourrait partir. Avant de se blesser, il était un des meilleurs OL de la ligue, mais deux ruptures du tendon d’achille, c’est pas mal ce qu’on peut imaginer de pire comme blessure, même pour un OL. Le reste de la OL est aussi rempli de problèmes. Danny Watkins a été repêché en 1ere ronde pour jouer RG, ne fait vraiment pas le travail et doit être remplacé. Evan Mathis performe bien comme LG, Todd Herremans a ralenti mais tient encore son rôle, et Jason Kelce, qui jouait très bien avant de se blesser au début de la saison, devrait être de retour au centre. Les deux joueurs qui ont tenté avec peu de succès d’occuper le poste de LT, King Dunlap et Demetress Bell, sont agents libres et ne seront pas de retour. Il faut donc ajouter à la liste de besoins déjà garnie par la défensive au moins 2 OL’s, et repêcher de la profondeur.

Par curiosité, je suis allé voir si Chip Kelly valorisait sa OL à Oregon. Malgré tous les succès que ce programme a connu sous sa gouverne, il n’y a qu’un seul OL digne de ce nom dans la NFL, Max Unger des Seahawks. Juste une indication.

Alors, qu’est-ce qu’on fait? Il faudra décider quand ils veulent gagner. J’irais pour 2014/2015, donc moins d’intérêt pour un gars comme Seymour ou Franklin. Leurs contrats permettent aux Eagles de se défaire facilement de joueurs qui ne cadrent pas dans leur nouveau système : Asomugha, Ryans, et peut-être Peters. Si on veut dépenser et être tout de suite compétitif, allons se magasiner trois partants sur le marché des agents libres, tel que mentionné OLB Krueger, NT Knighton, et un CB, soit DRC ou un Aquib Talib ou Derek Cox. Un garde est essentiel aussi, les meilleurs sont Andy Levitre et Louis Vasquez, qui sont jeunes et productifs. Ces 4 joueurs vont coûter ensemble 25M$ par année par contre…mais les Eagles ont les revenus et le plafond pour le faire. Ensuite on repêche à #4 un OT, soit eric-fisher-central michigan-ncaaEric Fisher, soit Luke Joeckel (peu probable qu’il se rende), et même au besoin Lane Johnson. Si Peters n’est pas 100%, on le laisse aller au camp. Sinon, on utilise le 1er choix comme RT le temps qu’il apprenne et au pire on aura Herremans comme réserviste à chaque position. En 2e ronde, on ramasse le ILB qui glisse entre Te’o, Ogletree ou Minter. En 3e ronde, on ramasse un S qui glisse aussi, c’est une position qui a beaucoup de profondeur cette année et en 3e ronde au aura quelqu’un qui s’est vu accorder une cote de 2e ronde par la plupart des équipes. On espère obtenir un choix pour Foles et un autre pour Curry et/ou Graham, de façon à garnir son panier et utiliser le reste du repêchage pour ajouter de la profondeur à la DL et à la tertiaire, et à aller chercher un ou deux joueur spécial pour l’attaque de Kelly parmi les nombreux RB’s et WR’s qui seront disponibles en fin de repêchage.

S’ils sont agressifs sur le marché des agents libres, les Eagles peuvent espérer être compétitif l’an prochain et se tenir proche de 8-8, en supposant que Michael Vick s’adapte au système de Kelly. S’ils choisissent d’être patients et laissent passer les opportunités d’agents libres, ce sera une année pour bâtir et s’acclimater à la NFL, ce qui veut dire pas mal plus autour de 6-10.

Discussion

2 réflexions sur “Eagles: Leur Saison Morte 2013

  1. Je suis tellement déçu d’être pogné avec Michael Vick encore pour une autre année, tant qu’à ça ils auraient dû jouer la carte de la reconstruction totale et voir ce que Foles a dans le ventre avec 4 ou 5 joueurs partants sur la OL au lieu de1. Je crois qu’ils vont tenter de signer Éric Winston pour ramener Herremans comme garde du côté droit. Le grand défi de Chip Kelly est de faire produire l’attaque dans la red zone, depuis 2 ans ils sont affreux. Personnellement j’aimerais l’ajout d’un grand et gros receveur ou ailier rapproché car Maclin et Jackson dans le trafic, ce ne sont pas les plus courageux.

    En défensive, tout est à refaire, comme tu le dis, il n’y a que Fletcher Cox qui a le pedigree pour jouer dans une 3-4. Si ses problèmes cardiaques s’avèrent moins graves que prévus, je crois que les Eagles devraient repêcher Star Lotulelei comme NT. J’ai le feeling que Graham sera en mesure de faire la transition pour devenir un bon secondeur extérieur. Par contre, je crois que ce sera désastreux dans le cas de Trent Cole.

    Au niveau de la tertiaire, débarassez-nous d’Asomugha et embauchez peut-être un Kenny Phillips comme maraudeur. Je ramènerais Sheldon Brown avec l’équipe quitte à tenter de le convertir en safety, lui au moins il est capable de plaquer. Le reste, on y va par le repêchage où les defensive backs sont nombreux et talentueux.

    Publié par Joël Chevarie | 8 mars 2013, 22:04

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Les meilleurs et pires contrats des agents libres « défensifs  | «Le Blitz NFL - 27 mars 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :