Actualité 2013-14, Analyse, Prédictions

Les agents libres à risque


L’ouverture du marché des joueurs autonomes sera ce mardi 12 mars à 16h (heure de l’Est) et de grands noms auront l’opportunité d’augmenter leur compte de banque. Toutefois, certains de ces joueurs autonomes ne rentabiliseront probablement pas l’investissement des équipes en besoin. Voici mon top 5 des agents libres à risque:marché autonome_nfl

#5 Michael Turner, porteur de ballon (Falcons)

turner-michael-falconsLes meilleures années de Turner sont derrière lui, car à 31 ans, il ne lui reste pas grand jus dans son réservoir. Il n’est plus aussi puissant qu’il l’était il y a 3-4 ans durant ses meilleures saisons avec les Falcons. En moyenne la dernière saison, il n’accumulait que 2.4 verges après contact comparativement à 3.3 verges en 2008 et 2009 (selon PFF).

Pour qu’une équipe lui donne une dernière chance, Turner devra améliorer ses habiletés et sa réputation d’un demi puissant capable de contrer les plaqueurs défensifs. Il ne coûtera pas beaucoup d’argent mais il sera un risque pour faire partie d’une attaque significative en 2013. Il pourrait signer pour 2 ans d’un montant de 9M$ dont 4.5M$ garantis.

#4 Aqib Talib, demi de coin (Patriots)

talib-aqib-patriots-nflTalib a énormément aidé la tertiaire des Patriots en 2012 et c’est pour cela que sa valeur a augmenté dernièrement avec une possibilité de devenir candidat à l’étiquetage de joueur de concession. Toutefois, ses problèmes hors terrain lui vaut la candidature d’un joueur à risque. Il avait été échangé des Bucs aux Patriots pour un choix de 4e ronde après 4 saisons décevantes et 2 suspensions de la ligue (enfreint aux politiques de drogues et de conduites personnelles).

Très talentueux, un choix de 1re ronde en 2008, il aura toujours son comportement hors terrain qui lui nuira. Et, lorsqu’une équipe lui offriront un contrat lucratif, les tendances de performance iront surtout dans une direction négative comme Albert Haynesworth l’avait fait. Il pourrait signer pour 3 ans et 18M$ dont 6M$ garantis.

#3 James Harrison, secondeur (Steelers)

James-Harrison-steelersLes Steelers viennent de libérer ce secondeur après que celui-ci eut disputé 10 saisons à Pittsburgh. Il demeure l’un des plus efficace à sa position même à l’âge de 34 ans. Mais la question demeure pour combien de temps il sera à son maximum? Il a ralenti depuis son opération l’an dernier et il a rapporté qu’il a subi une dizaine de commotions cérébrales.

Ses blessures ne sont pas seulement les préoccupations des équipes qui ont besoin de lui. Il y a également son comportement hors terrain en plus de refuser une baisse salariale pour demeurer avec les Steelers. On se demande comment il réagira dans un rôle réduit dans sa nouvelle équipe. Pas certain que les équipes potentielles aimeraient l’avoir dans son vestiaire, car il est une certaine distraction pour sa future équipe que seul les Steelers étaient capables de le contrôler. Harrison pourrait signer pour 2 ans et 12.5M$ dont 6M$ garantis.

#2 Jake Long, plaqueur offensif (Dolphins)

long-jake-dolphins4 fois au Pro Bowl, 27 ans et il a débuté 74 de ses 80 matchs en carrière. Avec ces statistiques, on ne voit pas ce genre de statut sur le marché des joueurs autonomes, mais pourquoi les Dolphins l’ont quand même laissé aller? Une des raisons principales est ses blessures, car il a été à la fin des 2 dernières saison sur la liste des blessés. Aussi, sa production a diminué, ce qui laisse l’incapacité de chiffrer sa vraie valeur.

Les équipes qui ont l’intérêt d’acquérir ce jeune joueur talentueux, devront évaluer si sa faible production des dernières saisons est dû à ses blessures. Long pourrait signer pour 5 ans et 50M$ dont 30M$ garantis.

#1 Greg Jennings, receveur (Packers)

jennings-greg-packersJ’hésitais entre Jennings et Long comme #1, mais j’ai choisit la position qui est plus facile à évaluer en termes de statistiques et qui aura un impact plus rapidement. Jennings est un receveur de calibre #1 s’il est en santé. Mais ses 2 dernières saisons l’ont laissé surtout sur les lignes de côté que sur le terrain. Il a raté 8 parties suite à une blessure à l’aine en 2012 et a également été absent durant le camp d’entraînement dû à une commotion En 2011, il avait raté les 3 derniers matchs avec une blessure au genou.

S’il sera signé, ce sera pour jouer un rôle important dans sa nouvelle équipe au niveau de l’attaque, est-ce qu’il sera capable de demeurer en santé pour les 16 matchs de la saison? Avec ses 3 blessures significatives des 12 derniers mois, ça va entraîner plusieurs doutes et questionnements pour la future équipe. Jennings pourrait signer pour 4 ans et 40M$ dont 25M$ garantis.

Autres joueurs à considérer qui sont à risque: Danny Amendola (receveur-Rams), Connor Barwin (secondeur-Texans), Andre Smith (bloqueur-Bengals) et Rashard Mendenhall (porteur de ballon-Steelers).

Suivez toutes les plateformes de Le Blitz NFL (Internet, Facebook et Twitter) pour les nouvelles et analyses concernant les activités du marché des joueurs autonomes de la NFL.

Source données: B/R et PFF

À propos de TGuzSports

Fanalyste sportif, suit la NFL, NHL, CFL et tous les autres sports / Sports Fanalyst, follows NFL, NFL, CFL and all other sports. Blog www.leblitznfl.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :