Actualité 2013-14, Analyse, Repêchage

Darrelle Revis et les Buccaneers. Un match parfait ?


Bien que la saison des agents libres tire à sa fin, il reste quand même quelques bons joueurs qui sont sur le point de trouver preneur. Mais ce qui retient l’attention le plus ces jours-ci, c’est le dossier Darrelle Revis. Sa situation avec les Jets est très nébuleuse. Il est présentement entrain de poursuivre sa réhabilitation suite à une blessure au ligament croisé antérieur (le fameux ACL!). Les trois fameuses lettres mortelles au football.

darrelle-revis-jets-nflRevis en est à sa deuxième blessure sérieuse en peu de temps. Il demande d’être rémunéré parmi les meilleurs joueurs de défense. Il recherche un contrat qui lui rapportera à peu près 16 millions de dollars par année! Très cher payé pour un gars qui est souvent à l’infirmerie. Les Jets semblent très réticents dans ce dossier. Surtout qu’ils se sont très bien débrouillés durant son absence face à la passe. L’équipe s’est maintenue parmi les meilleures face au jeu aérien. Un gros merci à Antonio Cromartie qui a su élever son jeu d’un cran. Donc, la direction que veut prendre le nouveau John Idzrik est d’améliorer les autres failles du club (et il y en a beaucoup). L’argent que les Jets devraient donner à Revis sera investi ailleurs.

Aujourd’hui, on apprend que les Buccaneers veulent se débarrasser du contrat de Eric Wright après une saison. Une véritable crampe au cerveau du DG. Wright était un joueur marginal dans la tertiaire des Lions il y a deux ans. Bonne chance pour les Buccs là-dessus! Surtout qu’il est grassement bien payé. La position à améliorer chez la troupe de Greg Schiano est la tertiaire et de loin. La signature du maraudeur Dashon Goldson est excellente. Lui et Mark Barron formeront un des meilleurs duos de maraudeur, pas de doute la-dessus. Mais les demis de coins sont vraiment poches.buccaneers

Avec le 13e choix au total, les Buccs sont en bonne position pour repêcher un Xavier Rhodes ou un Desmond Trufant par exemple. Mais est-ce-que l’entraîneur Schiano est prêt à attendre deux ans pour voir un jeune demi de coin sauter dans l’alignement de départ? La position de demi de coin est une des plus difficiles pour y faire le saut rapidement. Avec un Josh Freeman qui est en dernière année de contrat, il est temps pour les Buccaneers de passer à la prochaine étape. Pour ce faire, l’ajout de Revis est essentielle. Après, ils pourront faire une évaluation de Josh Freeman et son avenir avec la formation de la Floride. L’équipe a fini bon dernier au chapitre des verges données à l’adversaire par la passe. Revis est un joueur élite à sa position et donnerait un sérieux coup de pouce à cette tertiaire.

Les Jets demandent le premier choix et le deuxième choix des Buccs cette année. Les Buccaneers veulent donner ces choix mais l’an prochain. Il y a présentement impasse dans ce dossier. Les deux équipes ont dû temps devant eux. Probablement jusqu’au repêchage pour espérer trouver une entente. Personnellement, je crois que cette échange serait bénéfique pour les deux organisations. Mais les Buccs ne donneront jamais 16 millions par année à Revis. S’il peut accepter une entente à long terme au alentour des 12 millions par année, alors cela pourrait fonctionner. L’arrivée de Revis Island est imminente pour taire les Steve Smith, Julio Jones et Marques Colston…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :