Actualité 2013-14, Analyse

Solution aux rumeurs des quarts des Raiders


C’est tellement drôle que c’est presque sérieux… D’abord, les rumeurs et/ou les faits:
a) Les Raiders ont donné deux choix au repêchage aux Bengals pour Carson Palmer, et lui ont consenti une ridicule augmentation de salaire pour qu’il gagne 13M$ en 2013.Kansas City Chiefs v Oakland Raiders

b) Ils voudraient que Carson Palmer accepte une baisse de salaire pour se situer environ à 10M$. L’alternative est de le congédier. Palmer refuserait, ce qui est tout à fait normal: avec le peu de talent autour de lui, il va avoir une saison atroce avec un club horrible, et n’aura peut-être plus jamais de job dans la NFL. Il préfère donc empocher le 13M$, ou se faire congédier et se retrouver, même pour moins cher, avec un club digne de la NFL qui va lui permettre de montrer s’il est encore capable de faire la job.

c) le congédier leur éviterait de payer 13M$, pas mal pour un quart qui va faire la différence entre finir 2-14 et 4-12. Par contre ça ne sauverait que 6M$ sur le plafond salarial.

flynn-matt-seahawksd) Ils seraient intéressés à Matt Flynn, qui gagne 5.25M$. Donc pour les Raiders, remplacer l’un par l’autre ne les aide pas au niveau du plafond, du moins cette année (Flynn est sous contrat pour 2014 aussi à 6.2M$, vs 15M$ pour Palmer.)

e) Ils ont Terrell Pryor, sur lequel ils ont gaspillé leur choix de 3e ronde l’an dernier. Ils n’ont pas tellement confiance que Pryor peut devenir un quart partant dans la NFL.

f) Parce qu’ils ont donné trois choix (#1 2012 et #2 2013 pour Palmer et #3 2012 pour Pryor) pour deux quarts qu’ils n’aiment pas, ils seraient un peu mal vus de donner un AUTRE choix pour Matt Flynn.

g) les Seahawks ont peine à se départir de Flynn parce qu’ils veulent un backup, surtout que par son style Russell Wilson s’expose à se faire frapper.

h) Par contre les Seahawks aimeraient bien pouvoir jouer le même système avec Wilson qu’avec son backup, donc avoir un backup mobile pour le zone read, ce qui n’est pas le cas de Flynn.

La solution a l’air tellement simple que ça n’arrivera pas: couper Palmer et échanger Pryor aux Hawks contre Flynn. Les Raiders ont leur QB pour les 2-3 prochaines années, sans avoir à donner de choix au repêchage. Les Seahawks ont un backup capable d’imiter Wilson, et économisent plusieurs millions en vrai argent, et 1.25M$ sous le plafond salarial.

Discussion

Une réflexion sur “Solution aux rumeurs des quarts des Raiders

  1. C’est sur que se serait une option , mais sérieusement , Pryor n’a pas vraiment de valeur , et même si Flynn n’a jouer que deux matchs ( mais quel matchs ) , il vaut beaucoup plus que Pryor . Du fait , échanger Pryor pourrait faire descendre le choix qu’il donnerait de une ou deux ronde ( ex . Pryor et un choix de 4e ronde ) . Et il n’aurait que 1.25 millions pour un second , qui probablement , de plus , leurs coutera un choix aux repêchage .

    Ce que doivent faire les Raiders , c’est libérer Palmer , échanger leurs troisième choix contre un choix de milieux de 1ere ronde , et un 2e , voir plus ( les Raiders n’ont pas de choix en 2e ronde ) . Ensuite , avec le 1er choix , prendre une chance avec l’un des mystérieux QB de cette cuvée , et maximiser leurs nombres de choix aux repêchage , ils ont besoin de profondeur partout .

    Publié par Jason Lefebvre | 30 mars 2013, 22:33

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :