Actualité 2013-14, Analyse, Repêchage

Retour sur chaque choix de la 2e ronde…à coups de 140 caractères


Encore une fois, pour le bénéfice de ceux qui ne sont pas sur twitter, ou simplement qui veulent savoir ma réaction instantanée sur chaque choix, voici un « copier-coller » de mes commentaires pendant la 2e ronde.

J’ai rajouté certaines infos entre [ ] pour mettre en contexte.

33 Jags: Cyprien est pas mal le meilleur joueur disponible, et ils ont besoin d’aide partout.

34 Les Titans qui prennent Justin Humter: la preuve qu’ils lancent la serviette sur Kenny Britt. Britt etait le Cordarelle de son annee…

Et wow, ils [les Titans] ont donnent un 3e l’an prochain pour avancer de seulement 6 spots? Un vol pour les 49ers!

35 Un peu tôt pour Zach Ertz mais Kelly [des Eagles] le connait (Pac-12) et saura l’utiliser.

36 Pas surpris que Slay [repêché par les Lions] sorte avant son coéquipier Banks, mais c’est un peu tot. Jamar Taylor etait mieux coté par tous sauf Gil Brandt

37 G Bernard aux Bengals: j’aime! Cette attaque a besoin de joueurs explosifs pour compenser le manque de talent de Dalton.

manti-te'o-chargers-draft38 [suite à un échange pour s’avancer et repêcher au tour des Cardinals] Te’o aux Chargers? (Insérer joke de fausse blonde en Californie ici). Cadre biendans le systeme, avec une jeune Def qui a besoin d’un leader

L’échange Chargers/Cards rencontre exactement le draft chart.

39 Les Jets trouvent encore le moyen de faire LE geste flash [et prendre le QB Geno Smith] L’histoire nous dira si c’est le bon choix, mais ça coûte pas cher d’essayer.smith-geno-jets-draft-2013

40 Je l’avais dit dans mon dernier billet, Tank Carradine aux 49ers! Ils ont la place pour le mettre sur le PUP cette année et bcp de choix.

41 Robert Woods: Partir de USC et se retrouver à Buffalo…ouch. Mais excellent WR capable de contribuer tout de suite.

42 Menelik Watson aux Raiders? Me semble qu’ils ont en masse de OT talentueux non-développés. Bonne valeur, mais à la mauvaise équipe.

43 Les Bucs niaisent pas avec leur tertiaire, l’an dernier Barron, cette année Revis, Golson et voilà [Johnthan ] Banks. J’aurai préféréun pass-rusher.

44 Kawann Short est un talent de 1ere ronde mais paresseux. A cote de Lotuleile il pourrait faire du dommage. La DL des Panthers sera épeurante

45 et 46 Tres surpris de voir Minter [Arizona] et surtout Alonso  [Buffalo] sortir AVANT Arthur Brown. Et dire que les Bills auraient pu prendre Nassib à ce choix?

47 Un autre reach des Cowboys. Pas un mauvais joueur, mais ils ont d’autres besoins plus importants, et pris Escobar un peu trop tôt.

48 La’Veon Bell aux Steelers, avant Lacy? Surprise, mais rien contre. Immédiatement le 1er choix des fantasy football dynasty drafts cet été!

49 Et ici, les Giants prennent Hankins avant Jesse Williams, une autre surprise. Les Giants investissement toujours sur leur DL.

50 Est-ce que Arthur Brown a la peste? Rien contre Bostic [repêché par les Bears] mais me semble que je n’ai jamais entendu son nom dans la même conversation que Brown

51 Amerson [aux Redskins ], un projet qui aura besoin d’être coaché. Finira peut-être comme Safety.

Me semble que quand, comme les Redskins, tu as pas de choix de 1ere ronde, tu t’arranges pour prendre un choix « safe » en 2e, non? #redskins

52 [Jamie Collins aux Patriots. Je n’ai pas comment mais j’ai entendu de bons commentaires. Le moins surprenant des choix de Darth Bellichick.]

53 Hunt aux Bengals. Surpris, m’était présenté comme à son mieux comme DE 5 tech dans un 34

54 Jamar Taylor aux Dolphins. Bonne valeur ici, et rempli un besoin. On dirait que les Chiefs ont été trop gourmands pour Brandon Albert

ce qui n’est pas surprenant, Andy Reid faisait pareil avec Philly, mais il volera pas l’autre club a la Kevin Kolb a chaque fois.

55 Bon travail des 49ers, trade-up [avec les Packers] pour prendre Vance McDonald, qui pourra remplacer Delanie Walker. Harbaugh aime avoir 2-3 TE

56 Arthur Brown aux Ravens: meilleur « value pick » de la ronde jusqu’ici.

Ben oui, c’est quasiment pas juste que les Ravens repêchent Brown si tard. Ozzie Newsome est encore récompensé pour sa patience.

bizarre, pour le même trade-up (de 61 à 55 vs de 62 à 56), les 49ers n’ont payé qu’un choix (174) alors que Ravens ont donné 165 et 199. Ted Thompson s’est fait avoir.

57 J’aime bien Swearinger et j’ai entendu de bonnes choses. Mais ne remplis pas un besoin, sauf jouer une déf à 3S contre les Pats et leurs TE

58 Et voilà que le Wisconsin entier pleure, les Packers reculent de 6 spots et se font voler le héros local, Montee Ball [par les Broncos]

Montee Ball aux Broncos: I LOVE IT. Un joueur complet, prêt à contribuer pour une équipe qui joue pour gagner tout de suite.

59 Alford aux Falcons…besoin d’un CB, d’un retourneur, je comprends, mais aussi de pass rush: Damontre Moore???

60 Dobson aux Pats, ils avaient besoin de vitesse, vs les autres WR qui restaient (K Allen, Patten), mais Marcus Wheaton aurait [fait ] la job. Reach.

61 Ironique que la journée ou @AaronRodgers12 signe, les Packers voient encore un joueur [RB Eddie Lacy, que plusieurs mock drafts classaient en 1ere ronde aux Packers] leur glisser ans les bras. Excellente valeur ici à 61.

62 Christine Michael aux Seahawks: Pete Carroll n’a pas peur d’accumuler les enfants problème. Pas un besoin, mauvaise nouvelle pour Rob Turbin

Je prends quelques lignes ici pour mettre en évidence une situation qui fait réfléchir, et qu’on ne saura jamais. Les Packers détenaient le choix #55, les Seahawks le choix #56. D’abord, les Packers ont accepté une offre en bas du marché pour reculer à #61, et ensuite les Seahawks reculent eux aussi juste derrière les Packers à #62. On peut présumer qu’ils se disaient que leur joueur serait encore là dans 6 choix. Mais voilà  que les Broncos, entre les deux, repêchent Montee Ball, ironiquement de l’université du Wisconsin. À leurs tours, les deux équipes qui s’étaient reculées ont aussi pris des RB’s. Est-ce que l’une d’elles aurait pris Ball s’il avait été disponible? Est-ce que justement, ils se sont permis de reculer car ils étaient ambilavents à choisir entre Ball et les autres? Intéressant…

Je vous reviens d’ici quelques jours avec mes tweets sur le reste du repêchage (rondes 3-7), sans parler nécessairement de chaque choix mais sur ceux qui ont attiré mon attention.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

Archives

Inscrire votre adresse email pour suivre ce blogue et pour recevoir les nouvelles de ce site par email.

Rejoignez 497 autres abonnés

Résultats En Direct

%d blogueurs aiment cette page :